Formation continue

Contribution à la formation continue dans la branche des techniques du bâtiment

La commission paritaire nationale (CPN) encourage la formation professionnelle continue et verse chaque année des contributions aux organismes de formation choisis pour obtenir directement des prix réduits pour des cours/stages de perfectionnement.

Afin de limiter les frais administratifs, les offres de cours des parties signataires, plus particulièrement celles de suissetech et de STF fond l?objet de réductions directes. Ainsi, les cours proposés bénéficient de 25% de réduction en moyenne.

Ont droit aux formations tous les travailleuses/travailleurs et entrepreneurs de la branche des techniques du bâtiment qui s'acquittent des contributions aux frais d'exécution (entreprises membres de suissetech, entreprises non membres soumises à la DFO de la CCT et salarié-e-s des entreprises de location de services).

La Commission paritaire nationale (CPN) ne verse pas de contributions de formation individuelles aux salarié-e-s ou aux employeurs. Les commissions paritaires cantonales (CP) peuvent éventuellement verser des contributions pour de telles demandes en conformité avec leurs directives internes.

Pour vérifier s?il existe une commission paritaire (CP) cantonale dans votre canton, cliquez ici.


Cours de perfectionnement PERSONA

En complément des cours de formation continue d?ordre professionnel, la Commission paritaire nationale (CPN) propose désormais aussi des cours de formation de la personnalité. N?hésitez pas à saisir cette offre.

Cours de formation continue avec Persona

Actualités


Nouvelle CCT à partir de 2014!
A partir du 1.1.2014 il y a une nouvelle convention collective de travail (CCL) dans la branche suisse des techniques du bâtiment. Le Conseil fédéral a étendu le champ d'application de la CCT avec effet au 01/02/2014. Ca veut dire que la CCT est valable pour tous les employés soumisent à la CCT et pour toutes les entreprises dans la branche. Pour la nouvelle CCT, cliquez-ici.

plus

Des suggestions pour notre site internet? Voici un formulaire de réaction.

plus

Contact


Commission paritaire nationale (CPN) de la branche suisse des techniques du bâtiment

Adresse postale:

Weltpoststrasse 20
Case postale 272
3000 Berne 15

Lieu Bureau:
Jupiterstrasse 15
3015 Bern

Le bureau de la Commission paritaire nationale est à votre disposition, pour des renseignements téléphoniques:

du lundi au vendredi,
de 08h30 à 11h00
du lundi au jeudi,
de 14h00 à 16h00

Secrétariat
+41 (0)31 350 22 65
 
Encaissement
+41 (0)31 350 23 59
 
Exécution
+41 (0)31 350 27 68
 
Fax
+41 (0)31 350 23 77

Formulaire de contact par courriel